Les 3 villes d’art italienne les plus aimées : Florence, Rome et Venise

Les_3_villes_d’art_italienne_les_plus_aimées_:_Florence,_Rome_et_Venise_blog_Nomination

Riches en beautés de grande valeur artistique et culturelle, l’Italie avec ses villes figure, chaque année, parmi les destinations préférées pour les vacances d’été. A chaque endroit on respire des siècles d’histoire : d’autre part la péninsule italienne a été le berceau de l’Empire Romaine, ainsi que le centre de la Renaissance et de son mouvement dynamique, deux cultures qui ont laissé une trace évidente dans les villes du territoire. Il suffit de penser que l’Italie détient 51 parmi les 1052 sites qui ont été déclarés Patrimoine Mondiale de L’Humanité : des villas, des sites archéologiques, des palais, des églises, des châteaux, des beautés naturelles et aussi des villes entières.

Avec ses beautés à visiter, son climat méditerranéen extrêmement agréable et sa cuisine, délicieuse dans toutes ses forme, l’Italie offre tellement de possibilités, qu’il est difficile de choisir où se rendre pour les vacances.

Si vous pensez d’organiser une vacance sous le signe de l’art e de la culture, voilà pour vous un petit guide pour trois villes italiennes parmi les plus aimées du monde et pour leurs trésors : Florence, Rome et Venise. Partez pour votre vacance de rêve et portez avec vous un souvenir spéciale de chaque moment : créez votre bracelet personnalisé avec les Links Composable dédiées aux beautés des villes italiennes.

#1 Florence, un voyage dans le berceau de la Renaissance

Une ville constituée par des ruelles suggestives où se perdre, cerné de beautés à admirer : Florence est la destination parfaite pour une vraie vacance sous le signe de l’art et de la culture. Les lieux à ne pas rater, l’ensemble - unique dans son genre - qui accueil au centre de la ville une série de constructions de grande valeur artistiques : la Cathédrale Santa Maria del Fiore avec son célèbre Dôme réalisé par Brunelleschi, le Campanile de Giotto et le Baptistère Saint-Jean.


Portez avec vous le souvenir de ces œuvres imposantes, avec le Link Composable dédié à la cathédrale de Santa Maria del Fiore, connue tout simplement comme le « Duomo de Florence »..

Et puis il y la Galerie des Offices, qu’avec sa richesse de collections et d’œuvres d’art qui viennent de toutes les époques et de tous les lieux, représente l’un des meilleurs musées au monde. Parmi les œuvres exposés, le musée abrite aussi les excellences italiennes de Raphaël, Botticelli, Giotto, Titien et Caravage.

Mais Florence donne des moments spéciaux aussi à ceux qui se promènent sans une destination précise : les paysages romantiques du Lungarno, le Ponte Vecchio, les jardins cachés et les palais Renaissance volent les cœurs de chaque voyager. Souvenez-vous de Florence et de sa beauté avec le blason de la ville, le Lys, symbole de la ville depuis le XI e siècle : dans cette version, dessiné délicatement avec l’or pour un charm précieux.

#2 Vacances Romaines

La capitale d’Italie est l’une des villes préférées par ceux qui cherchent une vacance vraiment unique : se monuments majestueux, la tradition populaire encrée dans le territoire, son paysage hétérogène, rendent Rome une destination riche de surprises.

La seule question à se poser lors que l’on se trouve face à l’immensité de la Ville Eternelle est : d’où commencer ? Pour la visiter entièrement, une vie n’est pas suffisante, c’est pour cela qu’il faut planifier soigneusement ses vacances à Rome. A ne pas rater, naturellement, le Colisée, le plus grand amphithéâtre du monde, qui était autrefois le théâtre des manifestations et des spectacles des gladiateurs.


La grandeur du Colisée restera gravée dans vos souvenirs, voici le bijou parfait pour en célébrer la beauté éternelle : le Link avec la miniature du Colisée en argent, da aggiungere al bracciale personalizzato che racconta la tua vacanza.

Il faut absolument nommer le mythe de l’origine de la ville : la Louve Capitoline est l’un de ses symboles et elle est la protagoniste d’une célèbre légende qui concerne la naissance de la ville. La louve, aurait nourri Romulus et Rémus, les deux enfants dont le meurtre avait été ordonné par l’oncle Amulius, puisqu’ils étaient une menace pour son trône auprès de la ville d’Aube-la-Longue. Le garde qui était censé les assassiner ne trouva pas le courage pour accomplir sa tâche, il mit les enfants dans un panier et les abandonna sur le Tibre : c’est justement là que la louve fait son entrée, elle nourrit les enfants, ensuite le berger Faustulus et sa femme, s’en soignèrent comme s’ils étaient leurs enfants.

La légende raconte que les deux garçons découvrirent leurs origines et se vengèrent de l’oncle pour les torts faits, en choisissant, finalement, de fonder leur propre ville : Rome. Romulus fut le fondateur : plusieurs incompréhensions conduisirent les frères à des conflits incessants, qui aboutirent à la morte de Rémus et au couronnement de Romulus comme premier rois de Rome, en 753 av. J. C. La louve et cette légende deviennent un charm précieux à porter : voici le Link symbole de la Ville Eternelle.

#3 Venise, une perle à découvrir

Une ville vraiment unique au monde, riche de trésors à découvrir : Venise, qui – depuis toujours - charme ses hôtes avec son âme romantique.

On s’aperçoit qu’elle est unique en regardant ses ruelles : ici, elles s’appellent « calli », et les places s’appellent « campi » et « campielli ». La seule place qui s’appelle vraiment ainsi est Piazza San Marco, qui abrite sa Basilique homonyme et son Campanile, bâti en 1173 pour illuminer l’horizon aux navires de passage, il fut ensuite reconstruit à l’intérieur après son écroulement au début du siècle dernier. A côté de la Basilique, un autre monument symbole de la ville : le Palais des Doges, autrefois siège du gouvernement de la République Sérénissime, aujourd’hui ouvert au public pour des tours et pour les expositions temporaires abrités dans ses salles.


Pendant une promenade à Venise il faut obligatoirement visiter le Pont du Rialto qui représente sans aucun doute le plus célèbre parmi les 435 ponts qui relient les petites îles et le centre historique. Est-ce qu’il y a meilleur souvenir de la ville qu’un charm précieux décoré avec la miniature du Pont du Rialto en argent?

Il ne faut pas oublier les musées : les Gallerie dell’Accademia, qui abritent la plus grande collection de peintures vénitiennes, le Musée Peggy Guggenheim, dédié aux artistes européens et américains de la première moitié du XXe siècle. A Venise, il est agréable aussi de se perdre en parcourant ses calli et ses campielli, en vivant la vraie tradition de la ville, les anciens ateliers des artisans qui produisent encore les masques typiques de Venise et les laboratoires des maîtres verriers qui forgent des sculptures et des accessoires en verre, surtout dans l’île de Murano.

Les canaux, qui serpentent le centre historique, offrent des aperçus pittoresques pour tous les visiteurs : les gondoles sont immanquables, les bateaux typiques de Venise offrent l’opportunité de naviguer à travers la ville comme autrefois. Pour se souvenir d’un fantastique tour en gondole, voici le bijou qui la représente, à ajouter à votre Composable après votre vacance romantique à Venise.