Invités à un mariage ? Témoin ou demoiselle d’honneur ? Voilà nos conseils !

Invités_à_un_mariage_?_Témoin_ou_demoiselle_d’honneur_?_Voilà_nos_conseils_!_blog_Nomination

L’été est la saison la plus belle pour célébrer un mariage : toutes ses couleurs et ses parfums, le soleil qui brille et l’atmosphère joyeuse typique des mois plus chauds rendent ce moment encore plus spécial.

Avant de penser à la joie et au divertissement de la cérémonie, généralement, les invités, les témoins et les demoiselles d’honneur se posent la question classique des grandes occasions : qu’est-ce que je mets ? Non seulement les mariés, mais aussi les amis et les membres de la famille qui partagent avec eux ce moment doivent être impeccables : Il faut choisir et combiner vêtements et accessoires d’une façon très méticuleuse.

Comment le faire ? Il y a beaucoup de règles à suivre concertantes ce que les invités devraient ou ne devraient pas porter : mais pendant ces occasions si importantes, nous voulons être vraiment spéciaux ! Surtout quand les mariés sont des personnes à nous chères.

Voilà un petit guide pour choisir la robe parfaite et la combiner avec les accessoires : couleur, longueur et les bijoux parfaits pour se sentir magnifiques lors d’une cérémonie importante.

Les règles du savoir-vivre : ce que les invités, les témoins et les demoiselles d’honneur ne devraient pas porter

Souvent considérées trop restrictives et un peu démodées, les règles du savoir-vivre pour les occasions importantes comme le mariage donnent des indications très précises sur ce que les invités, les témoins et les demoiselles d’honneur ne devraient pas porter le jour du mariage de leurs amis ou d’un membre de la famille.

La première règle concerne la couleur blanche : pendant le mariage cette couleur - dans toutes ses nuances - est dédiée à la mariée, la protagoniste incontestée de la cérémonie. D’après les règles sociales, s’habiller en blanc serait une offense envers la mariée, vu que cela serait comme lui voler la vedette. Interdiction, donc, de s’habiller avec des robes longues ou courtes, dans les nuances du blanc ; pantalons, jupes et blouses non plus.

En ce qui concerne le noir dans les outfits des invités, des témoins et des demoiselles d’honneur, les opinions sont différentes : traditionnellement, le noir est considéré une couleur trop lugubre, qui peu convient à un moment de joie comme le mariage. Dernièrement la question a souvent été reconsidérée : à vrai dire une robe noire est très élégante, elle valorise chaque taille et elle est un véritable hymne à la « sobriété ».

« Sobriété », voilà l’un des mots clés quand il faut se rendre à un mariage. Les conventions sociales prévoient que les invités, les témoins et les demoiselles d’honneur ne portent pas des couleurs trop vives ou des accessoires et des vêtements trop voyants : les voilettes, les chapeaux extravagants, les robes en paillettes sont donc interdits.

Et jusque-là, on parle de la règle générale. Si la mariée manifeste un avis différent et va définir le dress code de la cérémonie lors de l’envoi des faire-parts, alors tout peut changer !

Combinaisons robes-bijoux approuvés pour un mariage

Parlons maintenant des combinaisons approuvées pour les outfits des invités, des témoins et des demoiselles d’honneur pendant un mariage.

Si le mariage a lieu le matin, ou pendant l’après-midi, cela sera l’occasion idéale pour s’habiller avec des tons pastel : délicats et joyeux, parfaits aussi bien pour les robes longues que pour les robes courtes. Quelles sont les couleurs en vogue pour les robes d’un mariage d’été ? Le jaune soleil et la nuance chaude de l’orange sont parfaits pour se rendre à un mariage joyeux, ainsi que les motifs à fleurs très petits, merveilleux sur les robes longues en mousseline ou d’autres tissus légers. Pour éviter tout risque, le rose claire ou une nuance délicate du bleu seront toujours parfaits : robe courte, longue ou tailleur.

Quels sont les bijoux à combiner avec ce type de robes ? Naturellement on garde la sobriété comme règle générale : les bijoux devront être essentiels, avec des lignes simples qui fassent briller votre look, mais sans excès.


Si vous choisissez une robe jaune ou orange, l’option parfaite pour un outfit de classe (sans le faire trop sérieux) est celle des bracelets dans les tons chauds de l’or: jaune ou rose, avec la surface du métal précieux enrichie par des petites pierres brillantes.

Pour une robe bleu ou rose clair, le bracelet à porter peut avoir deux caractéristiques différentes : rappeler les nuances délicates de la robe ou ajouter une pincée de brio, en choisissant les pierres avec des couleurs vives et contrastées.


Quelque conseil ? Le Bracelet Composable La Vie En Rose Bleu alterne les perles et les Links floral avec les tons du ciel : voilà le choix parfait pour un outfit de classe, dont les couleurs sont en harmonie parfaite.

Le touche d’exotisme de la fantaisie Cashmere avec ses couleurs brillantes représente l’option parfaite pour ceux qui voudrons avoir un outfit de mariage vraiment inoubliable : le Bracelet Composable Cashmere Cérémonie, avec ses Links à thème et les perles de jade colorées, est l’accessoire fashion avec lequel une robe pastel aura son quelque chose en plus.

C’est autre chose pour les mariages qui ont lieu pendant la soirée : dans ce cas-là les nuances plus foncées sont acceptées, puisque les mariages du soir sont des occasions dans lesquelles il y faut un peu plus d’élégance. La solution parfaite dans ces cas est la robe longue : légère et pas trop somptueuse, il est possible de choisir les tons du bleu nuit, du vert émeraude ou les tons du gris, celles-ci sont les nuances préférées pour les outfits les plus chic.

Dans ce cas, les bijoux à assortir devront illuminer les tons foncés choisis pour la cérémonie du soir. Les bijoux avec les cristaux brillants sont, donc, parfaits : même dans ce cas-là, il vaut mieux de choisir des accessoires avec des lignes simples. Pour un look vraiment sophistiqué, il faut quand même se rappeler d’une règle : choisir un seul bijou entre boucles d’oreille et collier, sauf dans le cas où les boucles d’oreille sont de toutes petites pierres brillantes.


Comment choisir le bijou à porter ? C’est vite fait : les robes avec un décolleté plongeant exigent un collier qui orne le cou et le décolleté, par contre les robe avec un décolleté à peine esquissé exigent des boucles d’oreille longues : la collection Bella de Nomination saura offrir le bijou parfait, n’importe quelle robe vous choisirez.

Un bijou essentiel peut être représenté aussi par des charms aux formes géométriques, qui rendent sophistiquées les lignes simples des fils en argent et en or jaune et rose. Ovales, losanges et cœurs délicats rehaussent les bijoux de la Collection Unica, comprenant des bracelets, des colliers, des boucles d’oreille et des bagues enrichis par des pierres brillantes : voici, donc, les bijoux à porter pour obtenir un look contemporain, élégant et qui ne passera pas inaperçu aux yeux des invités !

Et pour lui ? Quels sont les accessoires pour l’homme invité à un mariage ?

Jusqu’ici on a parlé des accessoires et des bijoux pour les demoiselles d’honneur et pour les invitées à un mariage : et lui, qu’est-ce qu’il devrait porter pour être impeccable lors d’une cérémonie importante ?

Quand le mariage a lieu en été, le matin ou l’après-midi, les lunettes de soleil sont un accessoire indispensable. On pourrait se demander si l’on ne serait pas trop casual en portant les lunettes de soleil : il suffira d’opter pour un modèle de classe, avec verres et monture sombres, qui vont protéger les yeux des rayons solaires dans les heures les plus chaudes de la journée.


Ceux qui aiment l’élégance dans sa forme plus classique, pourra choisir d’orner les manchettes de la chemise avec des boutons de manchette.

Les accessoires traditionnels pour l’homme ont été réinterprétés dans une version moderne à travers les modèles proposés par les collections Class, Montecarlo, Metropolitan et Steelikons de Nomination : chacune caractérisée par des détails réalisés en émail et pierres qui donnent à chaque bijou un style reconnaissable.