Tout Ira Bien

Tout_Ira_Bien_blog_Nomination

Le monde entier est en train de vivre un moment historique très compliqué. On a tous dû changer nos habitudes et renoncer à un morceau de notre liberté pour lutter activement contre cet ennemi, si on veut l’appeler ennemi, pour réduire la transmission du Covid-19.

Link Nomination

Nomination veut rendre hommage aux italiens, à ce peuple qui est en train de se révéler une communauté forte et cabaple de surmonter cette rude épreuve tout en criant – sur les balcons de leur maison – Tout Ira Bien.



Un remerciement spécial au personnel soignant et à ceux qui restent chez eux


Grâce à leur travail extraordinaire et constant, médecins, infimiers, opérateurs de santé, sauveteurs et volontaires sont en première ligne face à cette bataille. La seule manière pour vraiment les aider est de rester chez soi, limiter le contagion et leur laisser soigner ceux qui se trouvent dans les lits de tous les hôpitaux.

Pour se protéger et protéger les gens les plus faibles et pour respecter également tous ceux qui travaillent jour et nuit pour soigner les malades de ce virus subtil le défi est lance: “restez chez vous”.

Bracelet Nomination

Pour citer Khalil Gibran “Votre maison est votre plus grands corps”. Profitez de cette occasion pour redécouvrir votre maison et pour donner à votre temps une signification plus profonde. Changez votre regard et donnez de la valeur à ce que vous entoure. Il faut le faire maintenant parce que nous ne sommes plus pressés mais nous devons également ralentir, observer et peut-être voir les choses d’une perspective différente.



Recommencer ne sera pas simple mais ça peut se faire, un pas à la fois


“Tout ira bien”, voici le message positif que l’on peut entendre partout en Italie, débarqué aussi aux Etas-Unis. En passant par le web et le reseau internet qui nous connecte et nous approche, plein de coeurs et arcs-en-ciel font leur apparition tous les jours: un message d’éspoir et optimisme.

On voit de plus en plus de citoyens afficher des dessins colorés à leur fenêtre et leur balcon, un rayon de soleil dans cette grisaille des villes désertes et silencieuses. C’est vrai qu’il ne sera pas simple de reprendre nos vies mais on a tous envie de redémmarrer. Un pas à la fois sans jamais oublier ce que on a vécu. Parce que ce virus a semé la destruction et on devra tous reconstruire notre futur à partir des décombres qu’il a laissés derrière lui.