Comment porter les boucles d'oreilles cercle

Comment_porter_les_boucles_d'oreilles_cercle_blog_Nomination

Les tendances bijoux pour 2018 sont claires : les boucles d'oreilles cercle sont le must have intemporel à exhiber avec toutes les tenues. Ce n'est assurément pas la première période de célébrité pour ce bijou très particulier : les boucles d'oreilles cercle, nous les avons déjà vues comme protagonistes des années 80 et 90, mais leur origine prend racine dans des époques encore plus lointaines.

Brève histoire des boucles d'oreilles cercle

Les premiers témoignages concernant les boucles d'oreilles en forme de cercle en or, argent et bronze remontent jusqu'à l'époque des Sumériens, elles furent choisies comme symbole de prestige, force et richesse, tandis qu'au milieu du XVIIe siècle, les l'accessoire préféré de nombreux hommes, pas uniquement à des fins esthétiques, mais aussi pour la signification symbolique qui leur était attribuée.

Aux temps de la Rome Antique, elles furent choisies comme symbole de prestige, force et richesse, tandis qu'au milieu du XVIIe siècle, les pirates commencèrent à les porter en tant que gage afin de se garantir une sépulture adaptée au cas où ils trouveraient la mort en mer. Par ailleurs, depuis des temps immémoriaux, les femmes de nombreuses cultures afro-américaines et latines les portaient comme symbole d'identité associé à la force.



Le retour des boucles d'oreilles cercle : des années 80 à aujourd'hui

Au cours des dernières décennies, nous les avons vues portées par les icônes pop les plus célèbres : Cher et Madonna par exemple, qui, au cours des années 80, ont choisi les boucles d'oreilles cercle dans leurs versions plus grandes et protagonistes. La période à cheval entre années 90 et début 2000a représenté un moment de plus grande notoriété des boucles d'oreilles cercle : les divas Beyoncé et Jennifer Lopez les ont remises à la mode, en les portant souvent avec les looks sportifsde luxe, avec le survêtement en acétate coloré et les petits hauts, en pur style années 90, mais aussi avec les robes moulantes et les tenues plus élégantes.

Le dernier retour des boucles d'oreilles cercle s'est produit l'an passé et la tendance ne semble pas vouloir s'arrêter non plus en 2018 : les accessoires en forme de cercle à porter aux oreilles sont un vrai must-have, qu'elles soient grandes, petites, décorées ou enrichies avec des charms.

Et la tendance n’influence pas que le street style, parce de très nombreux mannequins les portent en défilant sur les podiums des plus grandes marques, de Michael Kors à Magda Butrym. Et puis il y a elles, les It Girls du moment, qui ont certainement joué un rôle de protagonistes pour ramener à la mode les cercles sous toutes leurs formes : Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid, mais aussi la pop-star Rihanna.



Porter et assortir les boucles d'oreille cercle

Après être revenus sur leur histoire et avoir vu comment les célébrités les ont portées, la question se pose d'elle-même : et nous, comment les portons-nous, les boucles d'oreilles cercle ? Selon nos habitudes en tant que look et style, nous pouvons trouver la paire de boucles d'oreilles qui se marie le mieux avec chaque tenue.


De nombreuses femmes aiment porter les cheveux attachés durant la journée : le chignon, le chignon bun décoiffé et la queue de cheval classique se marient à la perfection avec une paire de grandes boucles d'oreilles cercle qui, en fonction de la fabrication, pourra aussi bien aller avec le chemisier bon ton à porter sur le lieu de travail qu'avec la dolce vita pour le temps libre ou les t-shirts avec col bateau pour les occasions les plus divertissantes.

Boucles d'oreilles Bella Moonlight Cercle grande

Parmi les règles fondamentales pour assortir correctement les bijoux, il y a assurément celle qui dit de ne pas unir grandes boucles d'oreilles et colliers : le cercle de grande dimension ou très travaillé devra être protagoniste du look et le cou doit donc rester libre.


Boucles d'oreilles en cercle avec etoiles et zirconium

Il y a qui en revanche préfère laisser tomber la chevelure sur les épaules ou bien amenée avec désinvolture derrière les oreilles : le choix idéal dans ces cas sont de petites boucles d'oreilles cercle simples et minces, ou bien avec quelques petites décorations pour donner une touche de lumière au look.

C'est la solution idéale pour qui ne veut pas renoncer à porter aussi d'autres bijoux. Des boucles d'oreilles à petit cercle peuvent facilement être assortis, par exemple, avec un collier long, avec ou sans pendentif, qui glissera sur les robes sans alourdir la zone du cou.

Mais les cercles ne se distinguent pas juste en grands ou petits : les les boucles d'oreilles contemporaines s'enrichissent de plus en plus de détails et de décorations qui en font un accessoire absolument glamour et polyvalent, qui parvient à s'adapter à toutes les occasions d'emploi. Une paire de cercles de ce type met en valeur toutes les tenues les plus minimalistes : elle sera parfaite assortie à une robe courte aux lignes simples, à un look bon ton black & white ou aussi avec un simple t-shirt à qui on veut donner une touche personnelle.

Les cercles se transforment parfois en boucles d'oreilles pendantes, discrètes et élégantes, à porter avec des looks sobres qui veulent le détail final pour les compléter. Un accessoire essentiel et au goût contemporain, parfait pour être porté avec les looks de bureau et dans d'autres situations plus ou moins élégantes où il faut être chic sans tomber dans l'excès.