Collection SeiMia : le cadeau parfait pour la Journée de la Femme

Collection_SeiMia_:_le_cadeau_parfait_pour_la_Journée_de_la_Femme_blog_Nomination

Le 8 mars, on fête la Journée Internationale de la Femme : une célébration consacrée aux femmes et à leur féminité, sous toutes leurs formes. Il existe de nombreuses histoires différentes sur les origines de cette journée, dont beaucoup se sont révélées n'avoir absolument aucun lien avec la naissance de la Journée Internationale de la Femme. Quelle est l'histoire vraie ?



Les origines de la Journée de la Femme : pourquoi célèbre-t-on le 8 mars ?

Les célébrations du 8 mars découlent de la Journée Internationale de l'Ouvrière, instituée en 1921 lors de la Seconde Conférence Internationale des femmes communistes à Moscou. La fête est établie pour commémorer les grandes manifestations organisées justement par les femmes à Saint-Pétersbourg pour la journée du 8 mars 1917, date mondialement reconnue comme le début de la Révolution Russe de février.

Avant 1921, il existait déjà des célébrations consacrées aux femmes dans différents pays du monde, mais qui étaient cependant fêter à des dates différentes. Toutes ces journées consacrées aux femmes étaient liées dans tous les cas aux luttes menées pour la revendication de leurs droits, l'affirmation de leurs spécificités et pour rappeler les violences et les injustices subies au cours du temps. Avec la Conférence de 1921, la date fut unifiée dans beaucoup des nations où on fêtait les femmes et puis, petit à petit, la fête a commencé à s'étendre de plus en plus, dans certains cas en quelques années, dans d'autres cas sur un laps de temps plus long.

Avec la Conférence de 1921, la date fut unifiée dans beaucoup des nations où on fêtait les femmes et puis, petit à petit, la fête a commencé à s'étendre de plus en plus, dans certains cas en quelques années, dans d'autres cas sur un laps de temps plus long.



La Journée Internationale de la Femme aujourd'hui

Avec le temps, la journée de la femme a perdu un peu de ses connotations politiques et sociales, pour devenir l'occasion pour toutes les femmes de s'accorder un peu de temps et oubliant les devoirs et les préoccupations de tous les jours. L'occasion de s'amuser un peu avec les amies, par exemple, que l'on néglige peut-être en raison des nombreuses corvées quotidiennes.

Une chose est sûre : pour votre soirée entre femmes, l'accessoire parfait ne peut pas manquer et il doit exprimer votre personnalité et votre façon d'être. Créez-le ad hoc avec la Collection SeiMia, qui s'enrichit de nouveaux symboles et bijoux, comme les bracelets et les boucles d'oreilles simples !



Le collier pour porter votre nom

Un accessoire vraiment personnalisé est le collier avec le nom : avec la collection SeiMia, vous le créez en choisissant les lettres brillantes incrustées de Zircons blancs et en y ajoutant les symboles qui vous représentent le mieux.


Collana SeiMia Amo la mia famiglia

Les nouveaux pendentifs s'ajoutent aux symboles avec les pierres pour personnaliser votre collier : la plaque à graver, le symbole consacré à la famille, les petits cœurs avec finition en émail coloré.

Par ailleurs, vous pouvez choisir la base pour votre collier : depuis le cordon coloré pour créer un collier long super-fashion, jusqu'à la chaîne décorée avec les billes en argent. Mille combinaisons, pour un bijou vraiment à vous !



Un bracelet personnalisé avec votre devise

Pas juste des colliers : SeiMia vous propose désormais aussi les nouvelles bases pour créer vos bracelets personnalisés en argent ! Choisissez le bracelet qui s'adapte le mieux à vous : celui semi-rigide avec de nombreux espaces pour vos charms, celui fait de nombreuses billes en argent, ou bien celui plus minimaliste, à chaîne ?


Les bracelets peuvent eux aussi être enrichis avec tous les charms de la collection : les lettres pour porter avec vous vos initiales ou celles d'une personne chère, mais aussi les plaques consacrées à la famille ou aux amis et tous les autres pendentifs décoratifs.

Bracciale SeiMia lettera S

Une boucle d'oreille simple pour un look riche en style

Le nouvel accessoire de la collection SeiMia est consacré à qui aime oser : la boucle d'oreille simple à personnaliser ! Un cercle sur lequel ajouter les pendentifs avec les lettres ou les symboles, à porter pour un look vraiment espiègle, associé à une petite boucle d'oreille pour l'autre côté.



Idées cadeaux pour la journée de la femme

Mais la Journée Internationale de la Femme est aussi l'occasion de surprendre sa fiancée avec un cadeau vraiment spécial.


Collana SeiMia con lui e lei e cuore

La tradition veut que, pour la journée du 8 mars, les hommes offrent du mimosa aux femmes à qui ils tiennent le plus : pas juste à sa fiancée ou à son épouse, mais aussi à sa maman ou à une amie spéciale.

Mais pourquoi précisément du mimosa ? Il existe différentes versions sur le choix de cette fleur comme symbole de la Journée de la Femme : avant tout, le mimosa est une fleur qui pousse justement au mois de mars, économique et accessible, de sorte que tout le monde peut l'offrir à ses femmes. Il y a qui parle en revanche d'un lien entre ce type de fleur et les spécificités de la femme : d'apparence si fragile, le mimosa résiste aux températures froides de l'hiver et fleurit en mars, même sur les sols moins favorables, tandis que la femme a dû et doit souvent lutter pour s'affirmer dans un monde difficile!

Outre le mimosa traditionnel, votre fiancée mérite peut-être aussi un cadeau un peu plus recherché, comme un bijou personnalisé ! Découvrez tous les nouveaux bijoux de la collection SeiMia de Nomination et créez l'accessoire personnalisé à offrir à votre tendre moitié à l'occasion de la Journée de la Femme !